Lundi 9 novembre 2020

POINT HEBDOMADAIRE SUR LA SITUATION DE VOTRE CABINET DANS LA PANDEMIE COVID-19

Les informations données ce jour sont susceptibles d’être modifiées d’une semaine à l’autre. Aussi, nous vous invitons à consulter le site du cabinet régulièrement.

Il n’y aura pas dans les jours à venir de réduction de capacité d’accueil en stomatologie et chirurgie maxillo-faciale, aussi bien en hospitalisation que pour les actes sous anesthésie locale ou les consultations.

Il est possible que nous soyons obligés par l’ARS de différer les interventions NE REPRESENTANT PAS DE RISQUE DE PERTE DE CHANCE selon l’évolution de la deuxième vague de la pandémie. Chaque cas sera discuté avec le patient et les décisions seront prises ensemble.

Notre capacité d’accueil pour réaliser la plupart des actes sous anesthésie locale reste importante (7 postes de chirurgie dont une salle de bloc) et l’équipe est au complet (4 praticiens et un interne de l’APHP expérimenté).

Les leçons tirées après le confinement de la première vague et la suppression brutale de tous les actes de soin ont montré que la population a souffert de ces décisions.

Les retards accusés pour certains traitements ont occasionné de véritables pertes de chance. Vous êtes donc encouragés à faire ou poursuivre vos soins.

Lors de la consultation, l’urgence de ceux-ci sera déterminée avec votre chirurgien.